PaNous

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Parce qu'il faut être vigilant.

Envoyer
Voilà le dernier communiqué de Gabe Newell paru le 10 février 2012, on y apprend que les hackers ont réussi à s'emparer d'un dossier comprenant les transactions bancaires effectuées entre 2004 et 2008.

"Chers utilisateurs de Steam et Steam Forum :

Nous poursuivons l’investigation de l’intrusion qui a eu lieu l’année dernière avec l’aide d’experts en sécurité non-affiliés à Steam. Dans mon dernier message à ce sujet, j’avais décrit comment les hackers avaient accédé à notre base de données bien que nous n’ayons trouvé aucune preuve qu’ils aient récupéré des éléments d'information provenant de cette même base de données. Ceci est toujours le cas.


Nous avons appris récemment qu’il est probable que les hackers aient obtenu une copie d’un fichier de backup qui contenai
t les détails de transactions effectuées entre 2004 et 2008. Ce fichier de backup contenait les noms d’utilisateur, adresses e-mail, adresses physiques encryptées et détails de cartes de paiement encryptés. Il n’incluait cependant pas les mots de passe Steam.

Nous n’avons aucune preuve qui suggère que les détails de carte de paiement et les adresses aient été compromis. Cependant, comme je l’ai dit en novembre, nous vous conseillons de surveiller assidument vos relevés de compte. De même, nous vous conseillons de conserver Steam Guard.


Nous poursuivons nos recherches et travaillons conjointement avec les autorités. Certaines lois d’états requièrent de déposer une plainte officielle, c’est pourquoi certains d’entre vous recevront les détails de cette plainte, mais nous souhaitions vous tenir au courant de ces nouveaux éléments d’information."

La vigilance est de mise. Il vous est conseillé de vérifier vos comptes si vous avez effectué des achats sur Steam pendant cette période. Vous pouvez activer, en prévention, le nouveau système de sécurité, Steam Guard qui permet d'attacher votre compte Steam à un PC unique.
Pour se faire, il vous faut tout d'abord ouvrir la plateforme Steam, en haut à droit sélectionner "Steam" puis "Paramètres".  Dans l'onglet "Compte", cliquer sur "Gérer la sécurité du compte Steam Guard"

Sources: Vakarm / Steam
Traduction: Hruntig-




Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
Mise à jour le Vendredi, 09 Mars 2012 19:58  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

23 invités en ligne